Ça faisait longtemps que je voulais faire un article sur ce produit et enfin le voilà ! Comme pour vous, les pubs Anaca 3 + inondent mon quotidien. Le budget commercial doit être vraiment énorme car on les voit partout.

Concernant les produits minceurs et à force d’analyse, j’ai remarqué que les produits bénéficiant des plus gros budgets publicitaires ne sont pas ceux qui fonctionnent le mieux. Anaca 3 + ne fait pas exception…

Je me suis penché sur les ingrédients qui le composent, les quantités et malheureusement cela se vérifie encore une fois. Anaca 3 + fait partie des brûleurs de graisse les moins efficaces sur le marché. Je vous explique pourquoi…

anaca 3 + analyse ingrédient

Les ingrédients du Anaca 3 +


Ingrédients du Anaca 3 +
Quantité pour 4 gélules
Extrait de feuille d’artichaut500 mg
Poudre de graine de caroube500 mg
Poudre de noix de cola
dont caféine
140 mg
2,8 mg
Poudre de racine de chicorée100 mg
Extrait de graine de guarana
dont caféine
100 mg
22 mg
Extrait de thalle d’ascophyllum100 mg
Curcumine57 mg
Poudre de feuille de thé vert
dont caféine
40 mg
1,1 mg
Caféine totale26 mg
Zinc1,5 mg
Chrome6,0 µg

Cette liste va me servir de base pour mon argumentation. Je vais prendre les ingrédients 1 par 1 et définir son lien (direct, indirect ou inéxistant) avec une éventuelle perte de poids et son niveau d’efficacité.

Extrait de feuille d’artichaut 500mg

L’artichaut est utilisé pour son effet sur la satiété. Sur le papier, on est sensé avoir moins faim après en avoir consommé.

En réalité, après avoir essayer un produit principalement à base d’artichaut (Artishot), son effet rassasiant n’était pas clairement perceptible. Je vous met le lien de mon article sur l‘Artishot.

Poudre de graine de caroube 500mg

Une étude 2003 et une de 2010 mettent en avant une amélioration du profil lipidique et du cholestérol en consommant de la poudre de graine de caroube. En effet, il y a une corrélation évidente entre l’IMC (indice de masse corporelle) et le taux de LDL (mauvais cholestérol).

Quand l’IMC ▲ augmente, le taux de LDL ▲ monte.

Quand l’IMC ▼ baisse, le taux de LDL ▼ diminue.

En revanche, avec la poudre de caroube :

Quand le taux de LDL ▼ baisse, l’IMC reste le même ►.

Vous l’aurez compris, la graine de caroube améliore les profils hypercholestérolémiques des personnes en situation d’obésité. Cette amélioration ne déclenchera pas le processus de perte de poids (pas de lien direct).

Source : https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=caroube

Poudre de noix de kola 140mg
dont caféine 2.8mg

La noix de kola stimule le système nerveux central, ce qui accroît l’attention et aide à lutter contre la somnolence et l’endormissement. Le métabolisme s’accélère, augmentant ainsi votre dépense calorique. C’est la caféine contenue dans la noix de kola qui est responsable de ces effets. Son utilisation systématique dans la composition des brûleurs de graisse est dû à son efficacité prouvée.

Notons que la poudre de noix de kola n’apporte que 2.8 mg de caféine. Anaca 3 + contient 3 sources de caféine pour un total de 26 mg, c’est peu !

Un expresso contient 110 à 130 mg. La plupart des brûleurs de graisse contiennent entre 200 et 250 mg. Je pense que vous avez compris ou je veux en venir…

anaca 3 avis negatif

Poudre de racine de chicorée 100mg

Les racines chicorée contiennent de l’inuline, une fibre alimentaire qui aide à soulager les troubles digestifs. C’est aussi le carburant de votre microbiote intestinal. L’inuline réduirait les taux de lipides sanguins venant ainsi en renfort à la poudre de graine de caroube.

Je n’ai pas trouvé de lien direct avec la perte de poids. A contrario, la racine de chicorée aurait tendance à stimuler l’appétit. C’est comme qui dirait « contre-productif ».

Source : https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chicoree_ps

Extrait de graine de guarana 100mg
dont caféine 22mg

Le guarana est une baie plus ou moins concentré en caféine. Contrairement à un expresso qui va libérer sa caféine très rapidement dans le sang, le guarana libère la caféine de manière lente et prolongé pour une augmentation durable du métabolisme.

La concentration en caféine est synonyme de qualité. Dans l’Anaca 3 + elle est faible comparée à ce que j’ai pu voir chez les concurrents. Içi 22 % quand la concurrence est à 50%.

Extrait de thalle d’ascophyllum 100mg

L’ascophyllum est une algue brune qui modulerait à la baisse l’action des enzymes (alpha-amylase, l’alpha-glucosidase, la pepsine et la lipase) responsable de la digestion des macro-nutriments (protéines, glucides et lipides). Pour faire simple, vous assimilerez moins de glucides,de lipides et de protéines lors de vos repas.

Génial me direz vous… Eeeeeeh bah non !

Vous assimilerez peut être moins de glucides et de mauvais lipides qui entrave votre perte de poids. Mais vous réduirez également les protéines et les bons lipides qui eux sont très important pour votre corps et votre silhouette.

Si l’action sur les enzymes avait été sélective, là ça serait une bonne nouvelle. Mais ce n’est pas le cas.

Coup de bol, l’ascophyllum contient du fucoxanthine…

Il aurait été plus judicieux d’utiliser uniquement la fucoxanthine contenu dans l’ascophyllum car son action sur les problèmes de poids est vraiment pertinente. Mais ce n’est pas tout ! La fucoxanthine possède également de nombreuses vertus prouvées (études à l’appuies) que je vais vous citez ci dessous :

  • Antiobésité
  • Antitumorale
  • Antidiabétique
  • Antioxydante
  • Anti-inflammatoire
  • Hépatoprotectrice
  • Protectrices cardiovasculaires et cérébrovasculaires

Le point négatif est que la fucoxanthine est coûteux à extraire à cause des procédés d’extractions difficiles à mettre en oeuvre.

Coûteux mais pas impossible ! La concurrence a bien réussi a le faire tout en maitrisant ses coûts. Les concepteurs de l’Anaca 3 + ont préférés restez brouillon en mettant des extraits de l’algue complète. La teneur en fucoxanthine n’est pas indiquée, ce qui est vraiment dommage sur un produit dans cette tranche de prix.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4461761/

anaca 3 + avis négatif test efficace

Curcumine 57mg

Le curcumine est le pigment polyphénolique du curcuma. Des études sur des souris ont montrées une amélioration du profil lipidique et une résistance au stockage de nouveaux tissus adipeux. Les résultats ont été obtenus pendant une phases « d’engraissement » des souris et non pas dans une phase de réduction de la masse corporelle.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5998036/

Cependant, une étude mené sur l’homme n’a pas pu conclure à une perte de poids effective.

Les sujets obèses ont été traités avec une formulation commerciale de curcumine (C3 Complex ® à 1 g / jour) complétée par un activateur de biodisponibilité, la pipérine (5 mg / jour) pendant un mois.

Bien qu’il n’y ait eu aucun changement de poids, d’indice de masse corporelle (IMC) ou de graisse corporelle, les taux sériques de triglycérides ont diminué de manière significative après le traitement à la curcumine, indiquant une amélioration des actions de l’insuline.

Dans un autre essai croisé randomisé en double aveugle, le traitement de 30 jours avec le complexe C3 (500 mg / jour) plus la pipérine (5 mg / jour) réduisait les taux sériques de cytokines inflammatoires (action anti-inflammatoire) d’individus obèses.

De plus, la supplémentation orale en curcumine (1 g / jour pendant 30 jours) a été efficace pour réduire la charge de stress oxydatif chez les personnes obèses.

La dose maximale recommandé par l’OMS est d’1mg par kilo de poids de corps.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5613708/

Poudre de feuille de thé vert 40mg
dont caféine 1.1mg

L’extrait de feuille de thé vert est très utilisé dans les brûleurs de graisse et à juste titre. Quand il est de qualité et richement concentré en principe actif, il se revèle efficace. Ce qui est intéréssant de regarder c’est la concentration en EpiGalloCatéchine Gallate (EGCG). Plus le thé sera adapté à une utilisation dans un brûleur de graisse, plus sa concentration sera élevé.

Encore une fois, l’étiquette de l’Anaca 3 + ne précise pas la teneur en EGCG. Dommage !

Je ne sais pas vous… Mais moi quand je met de bons ingrédients dans une préparation, je le dis.

Quand maman concocte un plat avec des légumes du jardin, BIO et sans OGM, tout le monde est au courant.

Quand une entreprise bénéficie d’une innovation ou d’une qualité de produit supérieur à la concurrence… Il trouve le moyen de l’écrire quelque part !

Si Anaca 3 + ne précise pas les teneurs exactes, c’est qu’ils ne veulent pas qu’on le sache. Pourquoi ? Me direz vous… faites vous votre propre avis.

Zinc 1.5mg et Chrome 6µg

Le zinc est responsable de plein de petite choses importantes tel que :

  • L’élimination de l’alcool dans le foie
  • La régulation de la Vit. A dans le corps
  • La fixation du phosphore sur les os
  • L’amélioration de la cicatrisation
  • Le traitement des problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis …
  • Etc…

Mais pas vraiment de lien avec la perte de poids.

Le Chrome aide à réduire et freiner ses envies de consommer du sucré.

Le point commun du zinc et du chrome c’est qu’il se trouve dans une grande liste d’ingrédient qu’a peu prés tout le monde consomme régulièrement. Les carences sont rare à moins d’avoir un régime ultra restreint. Vous trouverez facilement les listes d’ingrédients en question en faisant vos recherches sur internet.

Anaca 3 + en Bref !

La conclusion que je tire de l’Anaca 3 c’est qu’il va améliorer le profil lipidique et cholesterolemique des personnes en situation de surpoids qui l’utiliseront. Ce qui est déja bien en soi.

Mais pour moi, son rôle n’ai pas de vous aider à perdre du poids mais plutôt de limiter la casse si je peux m’exprimer ainsi. Certes il y a quelques ingrédients pertinent susceptible de remplir ce rôle mais les dosages ne ressemble pas ce qu’ils devraient être si son usage principal était celui ci.

Ce que je n’ai pas aimé dans l’Anaca 3 + :

  • Le manque de précision sur les concentrations en principe actif
  • La faible teneur en caféine
  • Le rapport prix/qualité

Ce que j’ai aimé dans l’Anaca 3 +:

  • La présence d’algue brune
  • L’utilisation de caroube

Maintenant si vous voulez voir un vrai brûleur de graisse c’est içi !