L’artishot : mon avis sur ce produit « minceur »

La découverte

Quand j’ai découvert que ma femme avait acheté 2 cartons de ce produit, j’ai voulu me faire un avis sur l’artishot. Elle m’a parlée des possibles avantages de ce breuvage et comme à chaque fois, au premier abord, je suis sceptique…

Je décide donc d’aller sur le site internet où elle l’a acheté pour découvrir la composition du produit. Et d’après la liste des ingrédients, je constate qu’ils usent de petits stratagèmes…

 

Explications :

Le produit essaie de tromper votre corps en lui faisant croire qu’il a moins faim que d’habitude. Comme vous le constaterez à la fin de l’article, ca ne marche vraisemblablement pas pour tout le monde. Chacun est différent et libre de tester par soi même.

Le fucus qu’il contient donne une sensation de satiété ce qui permet de manger moins de quantité.

Les extraits de thé contiennent des antioxydants, ce qui est bien pour lutter contre les radicaux libres.

Le nopal aurait des effets hypoglycémiants et satiogènes mais aucune étude n’établie de lien direct avec une éventuelle perte de poids.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est qu’en consommant l’artishot, les quantités ingérés seront moindre par rapport à la normale.

Par contre il y a toute une tripotée de conservateurs, d’arômes, de colorants et de correcteurs d’acidité... donc pas vraiment naturel tout ça…

 

En conclusion

C’est un produit qui peut être avantageux si vous arrivez à sentir le phénomène de satiété. Notez que chacun à sa propre sensibilité aux substances.

Sans une alimentation adéquate et un mode de vie sain, aucune fonte adipeuse ne se produira.

Astuce : manger plutôt des aliments riches en fibres !

Pour en revenir à l’expérience de ma femme avec ce produit, elle n’a pas ressentit de satiété (principale qualité de se produit). Sans changer son alimentation habituelle, elle n’a pas non plus perdu un seul gramme sur la balance.

Retour à la liste des articles