Tout le monde connait la marque « Comme j aime et mon avis c’est forgé grâce à l’enquête que j’ai mené sur eux ! La télé, la radio et sur les réseaux sociaux relayent leurs publicité en boucle. Je vais vous apporter quelques précisions concernant cette entreprise et son fonctionnement.

comme j'aime logo avis

Introduction

En introduction j’ai choisi un commentaire trouvé sous une vidéo Youtube sur les pratiques commerciales de Comme j’aime ! Je vous laisse juger…

Avis comme j'aime accablant

Le fondateur, Mr Bernard CANETEE a séduit plus de 400 000 clients et pour cause : sa société « Comme j aime » propose un programme minceur, copieux et savoureux. Vous avez la possibilité de tester son programme pendant une semaine gratuitement. Et par dessus le marché, les téléconseillers mentionnent une perte de 2 à 4 kilos dès la première semaine ainsi qu’une garantie de ne pas reprendre les kilos perdus. Ceci à l’air prometteur mais qu’en est’il vraiment ?

Comme à mon habitude, je ne vais certainement pas faire la langue de bois…

Les pubs ne donnent pas de tarif la plupart du temps. « Comme j aime » ne déroge pas à la règle. Ils attendent le dernier moment pour vous annoncez la douloureuse. Leurs tarifs se situent autour des 550 euros par mois. C’est donc un budget conséquent mais est t’il justifié ?

Prêt à faire face à la réalité ?! C’est partit !


Deux usines distinctes fabriquent leurs plats. L’une s’est refusé à tous commentaire. La deuxième en revanche à attestée produire des plats pour la société « Comme j aime ». Les plats sont produits avec les même standard que pour leurs autres clients. Du coup, des plats en tous points similaires sont vendus en grande surface à des tarifs trois fois moins chères que ceux de « Comme j’aime ».

LES PLATS « Comme j’aime, mon Avis »

Enchaînons tout de suite sur la qualité des plats… Pour en avoir manger plusieurs, je sais de quoi je parle. Hélas, pour être tout à fait honnête avec vous, ils sont infectes ! Je ne prends aucun plaisir à manger leurs plats. Je suis personnellement adepte des bons produits, cuisinés maison . En revanche, ma poubelle les a bien vite avalées. Quand j’ai vu les quantités proposés des les barquettes, j’ai tout de suite compris comment les gens pouvaient perdre du poids en mangeant ca. Pour moi c’est du régime forcé, rien à voir avec une perte de poids accompagné et de qualité.

Il y a un vrai contraste entre les photos mises en ligne sur leur site web et ce qui est reçu par le client. les plats sont présentés dans de belle assiettes… Allez vérifier par vous même sur leur site, je met le lien ICI pour vous faire gagner du temps. En réalité ça se présente sous forme de barquette avec un film thermocollé sur le dessus. A l’ouverture, ça ne donne pas envie du tout et pour le coté copieux et savoureux, il faudra repasser malheureusement.

Comme la plupart des plats industriels, ils contiennent des résidus chimiques ainsi que des conservateurs et des additifs contrairement aux revendications de « Comme j aime ». La provenance des produits est majoritairement étrangères. Rappelons que les normes étrangères en terme de production agro-alimentaire, ne sont pas les mêmes qu’en France. Certain pays autorisent des antibiotiques pour les animaux et des pesticides pour les cultures strictement interdites en France.

LES MÉTHODES « Comme j’aime, mon Avis « 

1 semaine gratuite ?

Vous vous souvenez de la semaine gratuite pour essayer le programme… En prenant contact avec l’entreprise, les téléconseillers nous annonce que l’offre n’est accessible que si vous souscrivez à un abonnement d’un mois minimum, soit 550 euros à verser immédiatement. On sait jamais, si le programme ne vous plait pas, au moins, ‘Comme j’aime » aura réussi quelque chose (vider vos poches) !

Personnalisé ?

Ensuite, ils vous explique que vous pouvez perdre entre 2 et 4 kilos dès la première semaine, ce qui révèle une faible quantité de calories dans les rations journalières. Le changement est trop radical car le client passe d’une alimentation qui lui fait prendre du poids gentillement mais sûrement à un alimentation qui lui fait perdre trop de poids, trop vite ! Pas bon banania.

La diète n’est clairement pas personnalisée à votre profil mais plutôt standardisé afin de faire du chiffre et réduire les coûts. La perte de poids devrait se situé autour des 500 grammes par semaines et ceux, chaque semaine pour que je puisse la qualifié de perte de poids personnalisée, structurée et rationnelle.

Les risques d’un changement d’alimentation brusque sont assez simples à énoncer mais difficile à supporter :

  • Sensation de faim, risque de grignotage
  • Démotivation et abandon

Une garantie caduc…

De plus, ils garantissent la stabilisation de votre poids, même si vous arrêtez leur programme. IMPOSSIBLE de garantir cela car ils ne sauront pas ce que vous mangerez par la suite. En d’autres termes, la garantie ne vaut rien. A l’instar des régimes classiques, si votre alimentation redevient celle d’avant, vous reprendrez tous vos kilos voir plus ! Sauf si, comme les rumeurs le disent, vous avez chopé le ténia…. là… c’est moche !

Enfin, dernier point marquant, un des dirigeant de « Comme j aime » a affirmé lors d’une interview ne pas accepter de personne qui n’ont pas de besoin en matière de perte de poids car cela représente une mise en danger de la vie d’autrui. La réalité est tout autre ; l’expérience à été tenter avec une téléconseillère, qui, après analyse de l’IMC (Indice de Masse Corporel) accepte de vendre le programme minceur sans sourciller.

CONCLUSION

Pour conclure, Comme j’aime pour un homme comme pour une femme, n’est pas un service bienveillant. Les plats sont mauvais et ne donne pas envie. La perte de poids n’est pas adapté à chaque profil. Le risque de rechute existe. Les dirigeant ratissent large pour augmenter leurs chiffres d’affaires, parfois au détriment de votre santé. Tout ça pour un tarif délirant ! Surtout que manger sainement de bons produits préparés par vous même sera certainement moins coûteux et nettement plus bénéfique pour votre santé et votre poids.

Si vous avez besoin d’aide pour savoir quoi manger, comment, combien et quand pour maigrir, 2 solutions s’offrent à vous :

1- Faire appel à un nutritionniste

2- Vous auto-former aux bases d’une alimentation saine, relative à vos objectifs.

Retour à la liste des articles