Je vais vous présenter plusieurs exercices pour perdre du ventre… Mais contrairement à ce qu’on peut trouver sur la toile, je ne vais pas vous recommander une tripotée d’exercices d’abdos. Le but étant d’aller à l’essentiel car je sais à quel point votre temps est précieux. Je vous explique pourquoi dans la suite de l’article !

Si vous me le permettez, je vais vous expliquez le pourquoi du comment…

Comment ça se passe pour perdre du ventre ?

1er Elément, se connaître

La chose à connaitre absolument c’est qu’on ne peut pas localiser la perte de gras !

Vous n’avez sans doute jamais vu une personne avec des rondeurs afficher des abdos ultra dessiné… et c’est normal ! La fonte de la masse graisseuse se fait sur l’intégralité de votre corps, de manière générale. Maintenant que vous êtes conscient de ça, on va voir ensemble comment procéder…

2ème Elément, l’indispensable

Vous cherchez activement des exercices pour perdre du ventre… J’en déduis que vous êtes motivé à prendre les choses en main ! Tant mieux car il va en falloir pour mettre en place le 2ème élément !

Aucune perte de gras n’est possible sans une diète hypocalorique. Vous devez consommer obligatoirement moins de calories que ce que vous dépensez.

Règles à respecter

  • Trop haut en calories journalier –> prise de gras
  • Si trop bas en calories journalier –> perte de poids au début puis blocage de votre métabolisme (arrêt de la lipolyse)
  • Et si votre dépense = votre apport calorique –> stagnation, maintient du poids

Je vous invite donc à lire mon article détaillé qui vous indiquera la marche à suivre pour mettre au point votre alimentation.

3ème Elément, les exercices pour perdre du ventre

Nous voici enfin rendu au thème de l’augmentation de votre dépense calorique. C’est la que je vais vous parler des exercices à faire…

Nous avons vu dans l’élément 1 que la perte de poids ne peut être localisé, du coup, travailler uniquement vos abdominaux ne permettra pas à eux seul de régler votre problème.

Je vous recommande toute fois de les faire pour votre posture général ainsi que pour réduire vos douleurs au lombaire si vous en avez.

Les crunchs

Voici en images comment se réalise des crunchs à la machine…

exercices pour perdre du ventre et sculpter vos abdos

Le gainage

Le gainage augmente la rétention de vos organes. En effet,
si votre transverse (muscle profond du ventre) est trop faible, vos organes pousseront votre ventre en avant.

gainage exercices pour perdre du ventre

Petit détail à prendre en considération : La forme de votre colonne vertébral influence la forme de votre ventre. Si vous avez une Lordose prononcée, il parait evident que la forme de votre ventre suivra celui de votre colonne.

Je vous recommande donc de faire un exercice de crunch si vous voulez faire ressortir un peu plus vos abdos et de faire un exercice de gainage pour renforcer votre transverse.

MAIS C’EST PAS TOUT !

Pour augmenter votre dépense calorique de manière active, rien de mieux que les exercices que je vais vous présenter ici. Souvenez vous, pour perdre du ventre, il faut augmenter votre dépense calorique….

On va utiliser des exercices qui mobilisent le maximum de masse musculaires. Ils géniaux car ils augmentent votre métabolisme jusqu’a 48h après la séance. Qui dis augmentation du métabolisme, dis augmentation des calories brulés, même au repos !

Numero 1 : le Squat

squat
Position de départ
squat

Position d’arrivée

Numero 2 : le soulevé de terre

soulevé de terre

Position de départ
soulevé de terre

Position d’arrivée

Numéro 3 : Developpé couché

développé couché

Position de départ
développé couché

Position d’arrivée

Numero 4 : Developpé haltères assis

développé haltères assis

Position de départ
développé haltères assis

Position d’arrivée

Numero 5 Rowing barre T

rowing t barre

Position de départ
rowing t barre

Vous avez maintenant tout les exercices nécessaires à la réalisation d’un programme Full Body !

Besoin de mes services pour élaborer votre programme personnalisé ?

Envie de vous documenter par vous même et d’être votre propre coach ? Vous trouverez toutes les infos dans mon E-book Entrainement.