C’est avec un grand enthousiasme que j’aborde cette article car ce fût une belle surprise de découvrir ce brûleur de graisse au détour d’une page web. Aujourd’hui on va s’intéresser à l’hydroxyblast de chez STC Nutrition !

hydroxyblast stc nutrition brûleur de graisse

Mon enthousiasme réside dans la singularité de ses ingrédients avec le meilleur brûleur de graisse que j’ai pu analysé jusque là. Je suis tombé sur l’hydroxyblast tout à fait par hasard pendant que j’écrivais mon article sur le Metadrine. Il se trouve que les deux produits partagent la même super substance baptisé Sinetrol®. C’est un composé breveté efficace qui à fait l’objet de plusieurs études très probantes.

Bien-sûr les deux produits ne sont pas identiques et j’ai pu relevé quelques différences notables que je vais vous exposer par la suite. J’ai finalement décidé de vous le présenter au regard de son prix qui le rend plus accessible que son homologue.

2 mots sur STC nutrition

STC nutrition est la marque de commercialisation du laboratoire INELDEA dont l’hydroxyblast est issu. STC nutrition est à la pointe de la nutrition :

  • MINCEUR
  • SANTE / BIEN ETRE
  • DÉVELOPPEMENT MUSCULAIRE
  • ÉNERGIE ET ENDURANCE
  • PERFORMANCES SPORTIVES

Ils répondent à des exigences :

  • de qualité de fabrication
  • de pertinence du choix des ingrédients et la qualité de ceux -ci
  • d’un rapport efficacité/prix optimal

Ils répondent également à certaines attentes spécifiques (quand le produit le permet) pour le respect de notre corps, de nos convictions et de notre environnement :

  • sans gluten
  • sans aspartame
  • arômes naturels
  • végétalisme
  • végétarisme
stc nutrition logo

La fiche technique de l’hydroxyblast

  • Sinetrol® : 900 mg dont Polyphénols : 810 mg
  • Extrait de Gymnema sylvestris : 140 mg dont acide gymnémique : 35 mg
  • Extrait de Thé vert : 100 mg dont Polyphénols : 30 mg
  • Guarana: 100 mg
  • Reine des prés : 100 mg
  • Inositol : 100 mg
  • Choline citrate : 100 mg
  • Chrome : 20 μg

Le Sinetrol® 900mg

Voici l’élément principal de l’hydroxyblast! Le Sinetrol® regroupe quatre ingrédients synergiques brevetés (Orange, Orange sanguine, Pamplemousse et Guarana), riche en  polyphenols et férocement efficace !

J’étais sceptique jusqu’à ce que je lise le contenu de quelques études. L’une d’elles à été réalisée sur 12 semaines sur des hommes en obésité avérée. L’éssai devait mesurer les changements des quatres critères suivant :

  • Masse corporelle
  • Graisse abdominale
  • Tour de taille
  • Métabolisme

Les hommes ont consommés 900 mg de Sinetrol® quotidiennement. Les conclusions sont probantes :

  • Amincissement des silhouettes
  • Masse musculaire conservée
  • Franches améliorations des indices métaboliques (détermine une augmentation de la faculté à brûler du gras)

Lien de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26037199 (2015)

Une révolution ? explique …

Les observations qui ont été faites sont liés à la richesse polyphénolique (810mg) du Sinetrol®. Le Sinetrol® est un super inhibiteur de l’AMPc-phosphodiestérase (phosphore à 2 esthers) comparé aux autres composés purifiés utilisé dans les brûleurs de graisse ( narangine, caféine).

2 autres études : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23554029 (2014) et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18617377 (2008)

Sinetrol® est une marque déposée de Fytexia – www.sinetrol.com

L’Extrait de Gymnema sylvestris 140mg

Le Gymnema sylvestris est une plante utilisé en médecine Ayurvédique depuis plus de 2500 ans. Dans les pays indiens et asiatiques, elle est utilisée pour diminuer le taux de sucre dans le sang. C’est un hypoglycémiant sanguin qui contre les effets du diabète en abaissant le taux de sucre dans le sang.

Des essais sur les animaux ont démontré que la plante inhibe (empêche) l’absorption intestinale du glucose (sucre) qui se voit dirigé directement vers la sortie. Elle stimule la production d’insuline et sensibilise les cellules du corps à réagir avec cette dernière. Son utilisation dans l’hydroxyblast est ingénieuse…

hydroxyblast stc nutrition efficace brûleur de graisse

L’Extrait de Thé vert 100mg dont 30mg de Polyphénols

Les 30mg de polyphénols de l’extrait de thé vert vont venir compléter le profil du Sinetrol® avec la catéchine qu’il contient ou plus précisement l’EpiGalloCatéchine Gallate (EGCG). Le thé vert contient également de la caféine.

L’adduction d’extrait de thé aidera au contrôle du poids et participera à la métabolisation des graisses en favorisant leur dégradation pour la production d’énergie (thermogenèse).

Le Guarana 100 mg

Le Guarana à un effet similaire à la caféine avec la particularité de se diffuser lentement dans le corps.

Les alcaloïdes et matières grasses présent dans le guarana coupent les sensations de faim et de soif. Pensez à maintenir une consommation d’eau de 1,5 litre d’eau par jour minimum.

Reine des prés 100 mg

La reine des prés est une fleur des champs utilisée en phytothérapie. Elle possède un pouvoir diurétique et drainant qui vous aidera à éliminer les déchets métaboliques.

Le drainage est important et conditionne en partie le fonctionnement du système lymphatique.

Pour rappel, le système lymphatique c’est les éboueurs du corps humain. Les éboueurs circulent sur une rivière qui se trouve être la lymphe. Le drainage est une rivière qui s’écoule. Si la rivière cesse d’être circulante, elle devient un lac qui fini par devenir un marécage. Les eaux stagnantes sont des incubateurs à bactéries qui s’y développent causant à terme, des maladies telle que les cancers. La cellulite est un effet collatéral de ce manque de circulation…

Le tandem : Inositol + Choline citrate + Chrome

L’inositol jouerait un rôle d’antidéprésseur naturel sans les effets néfastes des medocs. Des études disent que oui et d’autre non. Ce qui est sur c’est qu’il maintient le fonctionnement du métabolisme des aliments qu’ont absorbe. Pour ce qui est de son coté anxiolitique naturel, je connais un composé qui fonctionne efficacement, c’est le 5 HTP. Que vient faire un anxiolitique dans un brûleur de graisse me direz vous ? Ça constitue vraisemblablement une aide pour le psychisme des personnes en quête de minceur.

La choline contribue au fonctionnement normal du foie, du système cardiovasculaire et de la gestion des graisses. Essentiel pour le système lymphatique.

Le chrome est un oligo-élément jouant un rôle essentiel dans le métabolisme des sucres et des acides gras. Il régule la glycémie et modère les envies de sucre. Il prévient le déclenchement du diabète de type 2 et participe à la prévention des complications du système vasculaire et cardiaque.

Les trois molécules fonctionnent comme un tandem dont le principe serait la mobilisation et l’utilisation du glycogène et des triglycérides et la stimulation du système lymphatique.

La conclusion sur l’hydroxyblast

L’hydroxyblast c’est une alliance d’ingrédients efficaces qui fonctionnent les uns avec les autres. Ce produit est très intéressant au regard de ce qu’il a dans le ventre mais c’est son prix qui nous achève car il est proposé à plus ou moins 20 euros pour 30 jours d’autonomie par boite. Il est même vegan-frendly. Tout pour plaire…

Retrouvez L’hydroxyblast au meilleur prix sur sportfood center !