Dans ma quête du meilleur brûleur de graisse, je suis tombé par hasard sur le Metadrine de chez Super Smart. Et quelle fût ma surprise en découvrant ce produit ! Ses concepteurs ont concentré plusieurs composés breveté à l’efficacité prouvée. Je vous partage ma découverte et vous offre une analyse indépendante du produit.

metadrine bruleur de graisse brûle graisse super smart

Metadrine : Le brûle graisse méconnu

Avec un titre comme celui ci, il n’est pas question d’un produit issu d’une marque au budget commercial démentiel. Les meilleurs plans ne tombent pas toujours tout cuit devant vous, il faut souvent les dénicher.

Içi on va parler d’une vraie perle, méconnu du public, qui mérite vraiment de voir grandir sa notoriété.

Son packaging blanc et orange est simple et efficace. Il suffit de connaitre les avantages des molécules présentent sur la liste au dos de la bouteille pour se rendre compte de sa valeur. C’est partit pour un décryptage…

La composition du Metadrine

Sinetrol® -XPUR (extrait d’agrumes : orange sanguine, pamplemousse, orange, guarana standardisé à 90 % de polyphénols et 20 % de flavones)900 mg
Extrait de Theobroma cacao, 6 % théobromine300 mg
L-Tyrosine300 mg
Caféine200 mg
Extrait de thé vert (80 % polyphénols, 60 % catéchines, 30 % EGCG)200 mg
Super CitriMax® HCA-600-SXM (Garcinia cambogia PE 60 %)100 mg
Capsimax® (Extrait de Capsicum annum L apportant 1,4 mg de capsaicinoïdes)70 mg
5-hydroxy tryptophane (5-HTP)50 mg
Fucoxanthin (de 200 mg d’extrait d’Undaria pinnatifida standardisé à 10 % de fucoxanthine)20 mg
Chrome (Chromemate® polynicotinate)200 mcg
super smart complément alimentaire

Le Sinetrol® -XPUR

Dosage : Correctement dosé à 900mg

Voici l’élément principal du metadrine ! Une synergie de 4 ingrédients breveté et redoutable d’éfficacité !

Je n’en croyais pas un mot jusqu’à ce que je tombe sur plusieurs études dont une de 12 semaines, réalisée sur des hommes en surpoids. L’étude mesurait l’évolution des 4 paramètres suivant :

  • Poids corporel
  • Graisse abdominale
  • Tour de taille
  • Métabolisme musculaire

Les sujets ont reçu 900 mg de Sinetrol® -XPUR quotidiennement et les resultats sont sans appel :

  • Silhouettes qui s’amaincissent
  • Conservation de la masse musculaire
  • Amélioration des paramètres métaboliques (correspond à une plus grande faculté à brûler du gras)

Lien de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26037199 (2015)

Comment est-ce possible ?

Les effets observés sont liés à la composition polyphénolique du Sinetrol® -XPUR et de la synergie entre les ingrédients.  Sinetrol® -XPUR est un puissant inhibiteur de l’AMPc-phosphodiestérase par rapport à d’autres composés purifiés ( narangine, caféine).

2 autres études : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23554029 (2014) et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18617377 (2008)

Pour les intéressés, je vais rédiger un article vulgarisé sur le fonctionnement des inhibiteurs. Ça vous permettra d’y voir plus clair sur ce qui se passe dans votre corps quand on augmente son métabolisme.

La Théobromine

Dosage : 18mg / + dosé que la plupart des compléments du marché

Issue du cacao, il inhibe la fatigue en stimulant le système nerveux. Il joue un rôle sur la production de sérotonine influençant positivement votre humeur. C’est également un stimulant cardiaque et diurétique à l’instar de la caféine. Une valeur sûre.

La Tyrosine

Dosage : Correctement dosé à 300mg

C’est un acide aminé synthétisable (qui se fabrique) par l’organisme si on lui apporte les aliments nécessaires.

Pour les sportifs les besoins sont plus grand. La supplémentation des sportifs est utile car en phase de sècheà cause de la réduction de leurs apports en nourriture.

Pour les personnes qui cherche à perte de poids, c’est utile si votre régime alimentaire est pauvre en viandes, en oléagineux et en légumes.

Le but ici est d’éviter une carence potentiel afin d’obtenir la meilleur réponse de votre organisme et stimuler votre production de dopamine.

La caféine

Dosage : Correctement dosé à 200mg

On le présente plus, connu et reconnu pour augmenter le métabolisme, la concentration et booster les performances pendant un exercice physique. Un incontournable….

Extrait de thé vert

Dosage : Correctement dosé à 200mg en prenant en compte les autres principes actifs et la concentration (%) en EGCG.

A juste titre, l’extrait de thé vert est très fréquemment utilisé dans les compositions de brûleur de graisse. En effet, il joue un rôle analogue à celui du café.

Néanmoins, tous les thés ne se valent pas en ce qui concerne le dosage en EpiGalloCatéchine-Gallate (« EGCG » la précieuse mollecule active). L’extrait utilisé pour le metadrine est 2 fois plus concentré que la plupart des thés que vous pourriez trouver en grande surface.

Super CitriMax® HCA-600-SXM (Garcinia cambogia PE 60 %)

Dosage : 100 mg Cohérent avec le reste du Metadrine

Le super Citrimax est un composé breveté à base de Garcinia cambodia soutenu par des études expérimentales affirmant de son efficacité. Sa concentration en AHC de 60 % est supérieur au ce qui se fait ailleurs.

Le garcinia cambodia va jouer sur la satiété en rendant vos repas plus copieux. Le but étant de réduire les quantités ingérées sans être en proie à la tentation. Si vous n’avez plus faim, le problème disparaît !

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Super+CitriMax%C2%AE

Capsimax®

Dosage : 1,4 mg Cohérent.

Le Capsimax est le troisième composé breveté du metadrine. Il s’agit d’une synergie de 6 sources de capsaïcine (extrait de piment) possédant une activité thermogénique et énergétique.

Les études sur l’efficacité de la capsaïcine sont nombreuses. Voici un lien pour en trouver quelques unes : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=capsimax

5-Hydroxy Tryptophane

Le Metadrine va également prendre soin de vous pendant la période de perte de poids. Souvent négligé, le coté psychologique représente une part importante dans la réussite de vos objectifs de perte de poids.

Le 5 hydroxy tryptophane joue un rôle de stabilisateur psychologique. Une fois dans le cerveau, il se transforme en sérotonine. Pour rappel, la sérotonine régule votre humeur, votre niveau d’anxiété, votre appétit et votre sommeil.

Les petits bonus de cette mollécule :

  • Diminue la fréquence et l’intensité de la migraine et des maux de tête chroniques
  • Soulager les symptômes de la fibromyalgie

Dosage : 50mg Dose efficace.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/32067288 et https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=5_htp_ps

Fucoxanthine

La fucoxanthine est un caroténoïde marin qui donne sa couleur brune aux algues. Son activité anti- obésité est bien documentée et prouvée au travers d’études.

La disponibilité limitée des matières premières et la complexité des techniques d’extraction empêchent la production de masse.

Pour enfoncer le clou, des études récentes ont montré que la fucoxanthine a de nombreuses fonctions physiologiques et propriétés biologiques, telles que les activités:

  • Antiobésité
  • Antitumorale
  • Antidiabétique
  • Antioxydante
  • Anti-inflammatoire
  • Hépatoprotectrice
  • Protectrices cardiovasculaires et cérébrovasculaires

C’est donc un ingrédient rare et convoité, dit de « luxe », que le Metadrine vous propose ici.

Dosage : 20 mg Excellent !

Sources : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31137922

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4461761/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fucoxanthine

Chromemate® polynicotinate

Chromemate® est un complexe breveté qui combine de la niacine avec du polynicotinate de chrome. La synergie des deux augmente son absorption et sa biodisponibilité dans l’organisme.

Ce complexe va vous aider à réprimer vos envies irrépressibles d’aliments sucrés.

Conclusion sur le Metadrine

C’est un brûleur de graisse technologiquement très pointu. Comme vous avez pu le constater, le choix de chaque ingrédient est minutieusement sélectionné. Je synthétise le Metadrine en 4 points essentiels :

  • Il contient 4 composés brevetés efficace indépendamment et en synergie pour vous apportez le maximum d’aide dans votre perte de poids.
  • Les matières premières et les processus d’extraction sont optimisés pour fournir des concentrations en principes actifs supérieur à ce qu’on trouve sur la marché (Facilement vérifiable sur google).
  • Son action thermogénique augmenteront vos dépenses caloriques.
  • Il fortifiera votre état psychologique (Hormone du bonheur, satiété, répression de l’appétit et des envies de sucrés).

J’ai vu passé beaucoup de brûleurs de graisse accompagnés de leurs arguments commerciaux (le Phen Q compris). Le Metadrine sort du lot en tous points.

Cela étant dit, si je vous disais que j’ai trouvé une alternative au Metadrine… Voudriez vous le connaitre ? Elle est aussi efficace pour un prix plus abordable… Lisez ceci !