thermospeed extreme 2.0 hardcore  thermo speed olimp nutrition

Aujourd’hui, je me penche sur le Thermo Speed de Olimp Nutrition. Ils ont sortit 3 versions : Extrême, Extrême 2.0 et la derniere en date, la Hardcore !

Les questions que vous vous posez sont sans doute :

  • Est ce que l’une de ces versions est efficace ?
  • Quelle version est la meilleure ?
  • Pourquoi c’est la meilleure ?
  • Dans le paysage des brûleurs de graisse, que valent t’ils ?

Je vais répondre a toutes ces questions au cours de cet article et ferais une synthèse à la fin (pour les pressés).

Comparatif de la composition des 3 Thermo Speed

INGREDIENTS pour 1 gélule en mgExtrêmeExtrême 2.0Hardcore
L-Tyrosine500500250
Extrait de Thé Vert250272
>>> dont EGCG137.5149.6
Extrait de Garcinia Combodia200
>>> dont Acide Hydroxycitrique120
Extrait de Nitreux Aurantium 6%167
Extrait de Guarana9140100
>>> dont Caféine202050
Caféine808050
Extrait de Poivre de Cayenne5035
>>> dont capsaïcine42.8
Extrait de Coleus Forskholi35
>>> dont Forskholine3.5
Extrait de Poivre Noir2.62.55
>>> dont Pipérine ou Biopérine ®2.52.44.5
Extrait de Cacao30
>>> dont Théobromine7.2
Extrait de Café Vert55
>>> dont Acide Chlorogénique22.5
Extrait de Gingembre100
>>> dont gingérole5
Niacine2.412

Comme vous pouvez le voir, on a affaire a 3 produits qui se succèdent mais avec des différences marquantes. J’y reviendrai plus en détail par la suite….

Le tronc commun des Thermo Speed

La Tyrosine : C’est un acide aminé synthétisable (fabricable) par l’organisme si on lui apporte les aliments nécéssaires.

Pour les sportifs les besoins sont plus grand. La supplémentation des sportifs est utile dans le cadre des diètes strictes car ils doivent réduirent leurs apports en nourriture.

Pour les personnes en quête d’une perte de poids sans sport, c’est utile si votre régime alimentaire est pauvre en viandes, oléagineux et légumes.

Le but ici est d’annihiler cette carence potentiel afin d’obtenir la meilleur réponse de votre organisme.

La Caféine est un exhausteur du métabolisme, connu et reconnu pour faire brûler plus de calories et booster les performances et la concentration pendant une exercice physique. L’incontournable….

Le Guarana à le même effet que la caféine mais se diffuse lentement dans le corps. Il contient également des alcaloïdes et matières grasses qui coupent les sensations de faim et de soif. Parfait !

La Pipérine augmente la thermogenèse et permet de mieux absorber les nutriments présent dans nos aliments. Là aussi on cherche à optimiser le fonctionnement de l’organisme.

Les différences entre version de Thermo Speed

Thermo Speed Extrême

thermo speed extreme

Le Thé Vert : Ingrédient scientifiquement reconnu pour la perte de poids (je parle des études menées dessus dans cet article). Pour les sportifs, c’est à utiliser longtemps avant l’entrainement ou juste après à cause de son effet relaxant sur le système nerveux.

L’extrait de Nitreux aurantium : Permet une perte de poids mais contrebalance avec une stimulation de l’appétit. A mettre entre les mains de personnes « a l’aise » avec la restriction alimentaire. Cela pourrait expliquer son absence dans les versions extrême 2.0 et hardcore.

La Biopérine ® : Sensiblement les mêmes effets que la pipérine du poivre noir.

Thermo Speed Extrême 2.0 vs Extrême

Le Thermo Speed Extrême 2.0 est clairement une version améliorée de son prédécesseur. Abandon du nitreux aurantium, incorporation de la capsaïcine et augmentation de la concentration de 2 ingrédients.

thermo speed exteme 2.0

Le Thé Vert est très légèrement plus concentré, de 250 à 272mg.

Le Guarana est 2 fois plus concentré que dans la première version. de 91 mg on passe a 40 avec toujours 20 mg de caféine.

La Capsaïcine : Super efficace au regard des études scientifiques menées dessus (études en bas de page pour les intéressés).

La Niacine : Ajout de la vitamine B3. Elle participe à la production d’énergie au sein des cellules, à la fabrication de différents lipides et dérivés :

  • Sels biliaires (indispensables pour bien digérer les graisses)
  • Hormones stéroïdes (corticoïdes, œstrogènes, testostérone…).

La supplémentation serait pour les personnes ne consommant pas les produits animaliers, les céréales complètes ou les oléagineux. En europe, une carence de cette vitamine concerne surtout les malades de Hartnup et les alcooliques dénutries.

Thermo Speed Hardcore vs Extreme 2.0

La version Hardcore n’a presque plus rien à voir avec les 2 premières. Sur ce coup là, Olimp nutrition change son fusil d’épaule !

  • L’abandon du thé vert (sérieux ?!)
  • L’ajout de 5 composés actifs inédits
  • La revalorisation des 6 ingrédients présent dans la version extrême 2.0 (faut bien que ça tiennent dans une gélule).
thermo speed hardcore

La tyrosine est divisé par deux afin que la gélule puisse accueillir les autres composés actifs (de 500 à 250 mg).

Le Garcinia Combodia fait son entrée et je me demande pourquoi ! Vu le dosage faible…. Peut-être à titre expérimental ?!? Je ne suis pas fan de toute manière.

Sur un article précédent, j’explique que les études disponibles (avec sources) concernant le garcinia combodia sont contradictoires et de mauvaises qualités pour juger des réels bienfaits potentiels. D’autres molécules sont bien plus intéressantes et vous allez pouvoir confirmer mes dires…

Le Guarana passe de 40 à 100 mg. Bonne nouvelle !

Le Capsaïsine voit sa quantité diminuée de 4 à 2.8 mg. Grrrr…

La Pipérine est presque doublée et passe de 2.4 à 4.5 mg. Good !

La Forskoline active l’adenylate cyclase, une enzyme qui joue un rôle dans la thermogenèse via l’utilisation des adipocytes pour fournir de l’énergie. Pour ceux qui connaissent l’éphédrine, c’est sensiblement le même mode opératoire sans les effets négatifs (traduction : C’EST DE LA BOMBE ! )

Le Théobromine est issue du cacao. Il joue un rôle sur la production de sérotonine influençant positivement votre humeur. C’est un stimulant cardiaque, diurétique et nerveux qui inhibe la fatigue. Pour la petite info, c’est également un stimulant sexuel. Jusque là on vous disait que manger du chocolat noir était bon pour vous, maintenant, vous savez pourquoi !

Le Café vert contient de la caféine ainsi que de l’acide chlorogénique contrairement au café noir qui ne contient que de la caféine. N’étant pas torréfié, le café vert conserve cette atout majeur pour la perte de poids.

A l’instar du guarana, le café vert va augmenter votre métabolisme de manière plus diffuse dans votre journée.

Le Gingérole est la mollécule active du gingembre. Ses vertus ayurvedique utilisées depuis longtemps font du gingérole un champion dans cette catégorie. Pour faire le plus court possible, voici un résumé de ses vertus minceur :

  • Régule la glycémie et le taux de cholestérol sanguin 
  • Stimule la production de leptine (satiété plus intense et plus longue)
  • Inhibe la production de cortisol (hormone qui stocker du gras)
  • Augmente l’activité métabolique (+ de calories brulées)
  • Soutient l’élimination des toxines et des déchets métaboliques 
  • Anti-inflammatoire (soulage les nausées, vomissements, crampes, etc.)
  • Anti-oxydant puissant 
  • Stimule la libido donc le système hormonal

Convaincu ?! Je le savais !

Et pour finir, la Niacine à été augmentée de 2.4 à 12 mg et couvre 80% des apports journaliers recommandés. Pas forcement utile en europe comme on a pu le voir.

Synthèse des Thermo Speed

Pour répondre aux questions en début d’article:

  • Je dirai que chaque version du Thermo speed est efficace avec un + sur les versions extrême 2.0 et hardcore.
  • Le Thermo Speed le plus efficace est difficile à déterminé car l’extrême 2.0 se range dans la catégorie « valeur sûr » tandis que le hardcore se range dans « l’expérimental ». On est sur 2 produits très différemment efficace.
  • Dans le paysage, il se place largement dans un top 10, je pourrais recommander le Thermo speed à ceux qui aimerai perdre du poids.

Voila, c’est tout pour moi ! Petit rappel basique, l’usage d’un brûleur de graisse doit aller de pair avec une alimentation équilibrée.

Kévin.

Sources

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3957721

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27899046

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19345452

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23298960